Protection des animaux

Alimentation, vêtements, objets : notre quotidien se rythme au détriment des animaux. A-t-on encore besoin aujourd’hui de porter un habit comportant de la fourrure, issue d’animaux détenus en cages ou piégés ? Ou une veste fourrée de duvet issu d’oiseaux plumés à vifs ?

Pour quelle raison teste-t-on encore aujourd’hui un gaz de réfrigérateur, un solvant ou une peinture sur des animaux pour évaluer la toxicité du produit ?

Est-il vraiment nécessaire de consommer des produits animaux, tels que la viande de volaille du Brésil ou de porcs français alors que celle-ci provient souvent d’élevages sinistres ?

Comment savoir si la viande produite en Suisse a vraiment été produite avec la volonté d’infliger le mois de souffrance possible aux animaux ? Ne vaudrait-il pas mieux s’en passer ? Egalement des produits de la mer, responsables de grandes pollutions ou de véritable pillages et destructions de fonds marins. En fait, ne vaudrait-il pas mieux se passer entièrement des produits animaux ?

L’AAE s’engage pour ce changement en faveur des animaux.

Lire tous les articles sur la protection des animaux

Recours contre les tirs de cerfs à Genève

Recours contre les tirs de cerfs à Genève

L’association animal équité a déposé deux recours contre l’abattage de cerfs annoncé (1) par le Conseil d’État genevois le 28 août 2024.Les recours ont été déposés le lundi 30 septembre 2024 à la Chambre administrative de la Cour de justice par l’avocat Me Romain...