initiative contre l’expérimentation animale

Parce que la Confédération et les cantons dépensent chaque année des centaines de millions de francs pour la réalisation d’études sur les animaux dont les résultats seront par la suite inapplicables à l’homme.

Parce que depuis de nombreuses années nos Universités et Hautes écoles expérimentent plus d’animaux pour la recherche fondamentale que les industries pharmaceutiques pour développer de nouveaux médicaments.

Parce qu’en finançant principalement des carrières académiques, des publications scientifiques et des salaires, l’expérimentation animale est plus un frein à l’innovation médicale qu’un moteur au service de la santé publique.

Parce que l’argent public gaspillé pour ces milliers d’études inutiles pourrait être utilisé pour développer de meilleures méthodes de recherche, sans animaux.

Parce que des recherches innovantes, utilisant des micro-organes humains, cultures de cellules humaines en 3D et autres modélisations informatiques peinent à trouver des financements, alors que de nombreuses études inutiles utilisant des souris obtiennent des millions de francs de subsides issus de financements publics.

Parce que l’expérimentation animale est cruelle et injuste envers les animaux.

Signez l’initiative et rejoignez-nous pour la récolte des signatures !

Nous collections des signatures partout en Suisse romande, principalement dans les cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel.

Informations et contact :
info@animal-equite.ch

Délai pour retourner les listes signées : 10 octobre 2024
N.B : Le délai imparti pour la récolte des signatures est fixé au 9 novembre 2024, mais les listes doivent préalablement être contrôlées et retournées au comité d’initiative par les communes des signataires.

Télécharger une liste à imprimer de signature :
10 lignes, à mettre sous enveloppe et retourner par courrier

Commander du matériel :
https://tvfz.ch/fr/commander-du-materiel/

Site internet de l’initiative :
https://tvfz.ch/fr/

Qui peut signer ?

  • Tous les Suisses âgés d’au moins 18 ans et ayant le droit de vote en Suisse peuvent signer une initiative populaire, y compris les Suisses de l’étranger.
  • Toutes les données relatives au nom, à l’adresse, à la date de naissance, à la commune, etc. doivent être indiquées de manière complète et correcte.
    Les noms et prénoms doivent être remplis à la main et de préférence en caractères d’imprimerie.
  • Important : une seule commune politique par feuille
    Seuls les citoyens ayant le droit de vote dans la même commune politique signent sur une liste de signatures. Si deux personnes qui habitent dans des communes différentes souhaitent signer, il faut utiliser deux feuilles (une feuille par commune).
initiative contre l’expérimentation animale