Les initiatives contre les importations de fourrure et foie gras provenant d’animaux maltraités ont été officiellement lancées mercredi 29 juin 2022 à Berne, à l’occasion d’une conférence de presse sur la Place Fédérale.

Lancement des initiatives pour interdire les importations de fourrure et foie gras

A cette occasion, Erich Gysling, Katharina Büttiker, Luc Fournier, représentant de l’AAE auprès de l’Alliance Animale Suisse, Elena Grisafi Favre de l’ATRA, Jérôme Dumarty de stop gavage Suisse et Barbara Keller-Inhelder, ancienne membre du Conseil national, se sont exprimés sur la nécessité à stopper l’importation de produits que notre législation interdit de fabriquer en raison des souffrances infligées aux animaux.

Nous votons des lois qui interdisent la cruauté envers les animaux. Mais nous acceptons cette cruauté si elle est produite à l’étranger. Il s’agit d’une hypocrisie et ces deux initiatives contribueront à lancer le débat auprès de la population afin que nos décisions soient en accords avec nos actes.

Rejoignez-nous et faites de cette action une réussite. Vous pouvez nous aider à récolter des signatures dans la rue en intégrant un groupe local en vous annonçant sur la page contact.

https://stopfleber-initiative.ch/contact/

https://pelz-initiative.ch/contact/

Barbara Keller-Inhelder
Jerome Dumarty
Luc Fournier
Elena Grisafi-Favre
Comité des initiatives Fourrure - Foie gras

Hsamia Chiza, Elena Grisafi Favre, Luc Fournier, Aaricia Mérat, Jérôme Dumarty, Lisa Abé-Weber, Katharina Büttiker, Barbara Keller-Inhelder, Erich Gysling.